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Dans les coulisses de RÊVEZ D’AILLEURS avec Ines

1/ Bonjour Ines, pouvez-vous nous dire quel poste vous occupez chez RÊVEZ D’AILLEURS ?

Depuis un an, je suis commerciale au sein RÊVEZ D’AILLEURS. A ce titre, mon rôle principal est de promouvoir nos lieux pour y organiser tous types d’évènements : séminaires, workshops, ou encore tournages, soirées…

Au quotidien, je m’occupe des demandes entrantes des clients, de la veille stratégique et du développement commercial.

Chez RÊVEZ D’AILLEURS, nous travaillons continuellement à accroître notre réseau de partenaires ; plateformes, animations, traiteurs… Et pour cause, la majorité de nos clients souhaitent être accompagnés sur l’ensemble de leur évènement, pas simplement sur la location du lieu.

Pour proposer une offre personnalisée, il est donc primordial d’être force de propositions et de faire preuve de flexibilité. Ce qui amène notamment à présenter plusieurs options, formules afin de répondre au mieux au besoin du client.

image Charline Marteau

 

Ce qui est différenciant chez RÊVEZ D’AILLEURS, c’est l’esprit « familial » qui se dégage de nos échanges ; c’est aussi vrai en interne qu’avec nos clients et nos partenaires. Notre positionnement est clair :  nous souhaitons avant tout créer du lien.

C’est pourquoi l’aspect relationnel est fondamental dans mon métier.

Nous voulons que chacun se sente “comme à la maison” et cela commence bien avant votre venue !

 

2/ Comment avez-vous appris à connaître le monde de l’évènementiel ? Quelles sont les particularités du secteur qui vous plaisent ?

Disons que c’est l’évènementiel qui est venu à moi ! J’ai commencé ma carrière dans le secteur de la culture, et plus précisément du cinéma. J’étais dans la production. Ensuite, j’ai travaillé pour un groupe de restauration et d’évènementiel de luxe avant d’être commerciale chez un traiteur.

Je dirais que le fil conducteur de mon parcours, c’est de toujours proposer une expérience. Que ce soit pour vendre un film, une carte de restaurant, ou un lieu : le crédo reste le même !

Et chez RÊVEZ D’AILLEURS ?

Chez RÊVEZ D’AILLEURS, nous pouvons transformer la journée de réunion en un moment aussi agréable que productif. Le client n’a qu’une chose à faire : profiter de sa journée car nous gérons tout le reste ; logistique, production, restauration…

Nos formules sont « clé en main » pour ainsi simplifier toute l’organisation. Elles incluent régisseurs, maîtres d’hôtel et opérateurs techniques.

Nous proposons des endroits entièrement équipés qui peuvent se transformer en véritables studios. 

Au niveau de la restauration, notre partenaire traiteur est capable de mettre les petits plats dans les grands. Et le tout, dans nos espaces qui sont de véritables décors.

Comme je vous le disais précédemment, avec notre volonté de vous accueillir comme si vous étiez chez vous, nous travaillons dans une vision 360°. L’objectif est que l’évènement soit optimal, et surtout qu’il soit facilité en tous points de vue.

Enfin, notre accompagnement s’étend de la vente jusqu’au suivi après l’évènement. Il est très important pour nous d’avoir les feedbacks de nos clients pour comprendre ce qui a bien fonctionné, ce qui a plu et sur quels points nous pouvons s’améliorer.

3/ Comment se déroule une journée de travail au rythme RÊVEZ D’AILLEURS ? Une routine ?

Tous les jours, je commence par traiter les nouvelles demandes. Ça commence par un appel avec le client pour mieux cerner son besoin avant de lui indiquer quel lieu sera le plus adapté.

Ensuite, je poursuis avec des visites sur les lieux. Ces rendez-vous sont décisifs car c’est le meilleur moyen de se projeter sur l’évènement. C’est par ailleurs essentiel de rencontrer le client pour avoir un contact plus direct.

Évidemment, je suis quotidiennement toutes mes options en cours.

Et puis, quand ma TODO n’est pas surchargée, je recherche de nouveaux partenaires. Cela peut être des plateformes comme Tcheen, qui permettent, entre autres, d’accroître notre visibilité. Autrement, j’aime découvrir de nouveaux prestataires d’animations que nous pourrions inclure dans notre catalogue.

4/ Avec l’arrivée du RSE avez-vous vu des changements dans votre quotidien? Que souhaiteriez-vous mettre en place ?

D’une façon générale, je constate un vrai tournant dans les entreprises. Nous avons de plus en plus de demandes pour organiser des team buildings autour de la RSE et créer des évènements s’inscrivant dans une réelle conscience écologique.

C’est très bien, surtout que chez RÊVEZ D’AILLEURS nous sommes également dans une démarche responsable pour nos clients, mais aussi en interne.

Par exemple, nous utilisons du café en grains et de l’eau en carafe de notre partenaire Castalie. Nous avons mis en place des solutions de tri des déchets, et nous choisissons des partenaires qui partagent ces valeurs.

Pour en citer quelques-uns : Eucalyptus Paris, qui est un fleuriste engagé, utilisant des fleurs françaises et de saison. Nos partenaires ont une démarche environnementale et sociétale.

5/ Avez-vous un évènement marquant ou une anecdote à nous partager qui vous fait particulièrement sourire ?

Je ne sais pas si c’est vraiment une anecdote, mais c’est un fait que je constate régulièrement et qui me fait très plaisir !

Depuis que je travaille chez RÊVEZ D’AILLEURS, je ne me lasse pas de voir la réaction des personnes à qui je fais visiter nos lieux. Les entrées étant très discrètes, il y a toujours un effet de surprise une fois à l’intérieur.

J’adore voir cette réaction, cet effet « Wahou » qui est unanime !

D’ailleurs, à l’Atelier, notre loft « cosy » il y a une pièce secrète qui cache un lit et une salle de bain…  C’est la petite cerise sur le gâteau ! Et voilà vous êtes véritablement “comme à la maison” et ce n’est pas qu’un argument commercial !

6/ Quel est votre lieu préféré ?

C’est incontestablement l’Atelier. Je trouve ce lieu incroyable et encore plus lorsqu’on connaît son histoire.

Vous saviez qu’avant d’être ce super loft lumineux de 600m2, c’était un garage automobile ?

Moi, je n’en reviens pas. J’ai beau le faire visiter régulièrement, je suis toujours sous le charme.

Notre architecte Stéphane Dagoreau a effectué un travail exceptionnel pour créer cet écrin chaleureux aux multiples personnalités. Il y a définitivement un supplément d’âme dans ce lieu. Chaque espace de l’Atelier est unique. Vous trouvez des ambiances très différentes les unes des autres et pour autant, le tout est harmonieux.

C’est génial d’y faire un séminaire, immédiatement ça casse le côté ultra formel de l’évènement.

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