brochure

« On est là » avec Stéphane, l’esprit des lieux RÊVEZ D’AILLEURS

Par son ADN même, le concept RÊVEZ D’AILLEURS peut présenter bien des défis en termes de décoration et d’aménagement. Comment avoir une identité forte tout en permettant à chacun de se sentir chez soi ? Comment créer des univers versatiles pour accueillir des évènements corporates, festifs, en groupe ou en petits comités ?

Avec la rénovation terminée, il y a un an à peine, nous avons souhaité vous présenter Stéphane Dagoreau et son équipe.

1/ Pouvez-vous vous présenter ?

Après plusieurs années chez Ralph Lauren à Paris dans le département Décoration, 6 ans aux Etats-Unis dans le domaine de l’aménagement hôtelier, je me suis mis à mon compte à mon retour en Europe.

J’ai commencé par de nombreux projets pour les ouvertures de magasins tels que La Bagagerie, mais aussi pour des pharmacies et des caves à vin.

J’ai ensuite été attiré par l’aménagement et la décoration des bureaux et des lieux atypiques. Il y eu les salles d’évènements RÊVEZ D’AILLEURS, espaces de convivialité et de concentration, puis les espaces de restauration. J’ai poursuivi sur cette lignée, notamment avec la rénovation d’un restaurant ACCOR.

Maintenant je travaille sur des projets pour des particuliers. En somme, une activité variée et sans cesse renouvelée depuis 17 ans !

2/ Racontez-nous l’histoire de votre rencontre avec RÊVEZ D’AILLEURS.

J’ai d’abord découvert le concept de l’extérieur, à travers des événements organisés au sein des lieux RÊVEZ D’AILLEURS.

Nous avons commencé à travailler ensemble d’abord par petites touches, quelques apports de couleurs, des éléments de décoration. Puis, nous avons envisagé une évolution plus profonde des lieux.

3/ Quels sont les lieux RÊVEZ D’AILLEURS que vous avez redécorés ?

Le Karé, des bureaux jusqu’au Rooftop ! Et l’Atelier avec ses salons, salle de restaurant et cafétéria. Pour ces lieux, la problématique était la même. Il fallait pouvoir séduire à la première visite, tout en laissant les clients potentiels se projeter dans ces univers.

Il faut bien garder à l’esprit que la découverte d’un nouveau lieu capable de surprendre les clients est un impératif. Il faut créer la surprise et l’adhésion.

L’enjeu était donc de faire rêver en proposant des univers nouveaux mais de laisser à chacun la possibilité de s’y installer avec ses propres codes et son identité.

4/ Comment avez-vous appréhendé ce projet : réussir à créer des lieux singuliers, forts, chaleureux et multifonctionnels ?

Il ne faut pas avoir peur d’être « clivant », et de proposer quelque chose d’atypique, avec du caractère, qui séduira au premier coup d’œil.

Les entreprises quittent leur environnement pour trouver une stimulation dans un cadre différent. Il faut leur proposer un souffle, une énergie nouvelle. Il faut les surprendre tout en les inspirant.

Dans les lieux RÊVEZ D’AILLEURS, nous avons fait le choix d’un mobilier coloré, folklorique parfois, d’objets de décoration singuliers, et de papiers peints étonnants créant de véritables fresques. Ces ambiances peuvent tour à tour stimuler ou laisser place à des ambiances plus « corporate ».

Nous avons pensé tous les espaces de façon modulable pour recevoir des cocktails ou des petits groupes de travail.

5/ Vous apportez un soin particulier aux couleurs, matières et textures. Quel fil rouge a guidé l’aménagement et la décoration des différents espaces RÊVEZ D’AILLEURS ?

Chaque pièce doit avoir du caractère, même un vestibule. Un couloir peut vous surprendre par son éclairage, ses tableaux ou la couleur de ses murs. Si vous observez tous les détails, vous comprendrez que rien n’est laissé au hasard et que vous serez accueilli avec une attention particulière. C’est toute la promesse RÊVEZ D’AILLEURS qui s’incarne dans les lieux.

6/ Quel espace avez-vous particulièrement apprécié décorer? Comment l’avez-vous pensé ?

J’ai beaucoup aimé travailler sur l’aménagement et la décoration du Rooftop du Karé. C’est une vraie respiration dans un univers urbain.

Et j’ai aussi apprécié repenser sa salle de restauration. On s’est accordé une grande liberté en associant des grandes tablées à des salons plus intimes et cosy.

7/ Quel conseil donneriez-vous pour créer un espace fonctionnel chez soi ?

Pensez aux bibliothèques ! Les rangements peuvent être des éléments de décoration à part entière. Dessiner une bibliothèque asymétrique, choisir des étagères originales, les aménager avec des objets singuliers, des livres colorés…

Vous pouvez aussi penser à peindre vos placards, et à les utiliser comme support de décoration. Et enfin, je dirais qu’il ne faut pas négliger les éclairages. Ils sont indispensables pour créer une ambiance.

   Nos dernières actualités   

Comment organiser un workshop : guide pratique

Votre objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, de stimuler l’innovation et la créativité ou de développer les compétences de vos collaborateurs : le workshop est la solution idéale. Cet article vous donne les clefs afin de réussir l’organisation de votre événement.