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5 raisons de faire un séminaire corporate

Le monde du travail est en plein bouleversement. Avec le travail à la maison, les employés sont de plus en plus isolés. Les équipes sont plus indépendantes. Certaines entreprises ont même fait le pari de ne plus avoir de locaux et de fonctionner avec des réunions en présentiel dans des lieux loués pour l’occasion.

Ces changements sont des opportunités pour se réinventer, créer de nouvelles règles pour se donner un nouveau cadre de travail et d’interaction.

Dans ce contexte, comment faire perdurer ou créer une culture d’entreprise forte ?

Chez RÊVEZ D’AILLEURS, ce constat nous a amené à créer des offres dédiées à ces nouvelles façons de travailler, notamment l’offre RÊVEZ | Vie d’équipe qui propose des abonnements ou encore RÊVEZ | Cosy et RÊVEZ | Le Bistrot qui s’adaptent aux petits groupes.

Organiser des activités et des évènements est une solution

pour favoriser la culture d’entreprise

#1 – Transmettre les valeurs de l’entreprise

Cette raison arrive au top des besoins de nos clients professionnels. L’évènement entre collaborateurs, c’est le temps idéal de réaffirmer les valeurs de l’entreprise et surtout de les faire vivre !

Pour cela, toutes les méthodes sont possibles. Il y a les prises de parole en plénière mais aussi les animations permettant à chacun de participer et de s’exprimer.

La participation peut être festive, créative ou informative. Nous avons différents types d’animations à proposer pour parvenir à rencontrer l’enthousiaste et l’adhésion de chacun.

#2 – Sortir du cadre quotidien et se réunir

On nous le dit souvent, organiser un évènement permet de sortir de la routine quotidienne qu’elle soit une routine de bureau ou de travail à la maison.

Ça fait du bien de créer un espace de travail différent où vous pouvez vous rencontrer et interagir directement sans passer par un écran…

Ce nouveau cadre proposé par l’évènement permet aux idées d’émerger et aux dynamiques entre collaborateurs de se créer.

#3 – Renforcer la notoriété de l’entreprise

Lorsqu’on prévoit un évènement, il y a tellement de détails auxquels il faut penser que l’on oublie parfois de réfléchir à l’après. Autrement dit, à comment maximiser les effets de l’évènement sur ses collaborateurs et sur ses clients ?

Nous conseillons à nos clients de profiter de cette réunion pour faire des vidéos et des photographies pour communiquer ensuite sur la vie de l’entreprise et son actualité. Nos équipes peuvent vous accompagner sur cette partie technique, et nos lieux sont déjà photogéniques, donc il serait dommage de ne pas les utiliser !

#4 – Augmenter l’engagement et le bien-être de ses collaborateurs

Les relations et les conditions de travail sont devenues un pilier des politiques de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Pour renforcer le sentiment d’appartenance à une culture d’entreprise et au groupe de collaborateurs, se rencontrer et encourager le dialogue sont des solutions à mettre en place.

L’avantage des évènements, c’est qu’ils créent des souvenirs et ainsi une mémoire commune au sein de votre entreprise.

#5 – Décloisonner les interactions entre les services

C’est une conséquence directe du point précédent. Une fois réunis et sortis du cadre quotidien, il sera plus simple pour vos collaborateurs d’échanger entre eux et d’interagir avec des membres des équipes de différents services.

Les animations peuvent aider à créer des dynamiques entre les collaborateurs, mais également les moments de restauration. Et oui, la convivialité d’un repas offre une belle occasion pour mieux se connaître.

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