brochure

3 étapes pour bien choisir le lieu de votre évènement corporate ou privé

Nous facilitons l’organisation d’évènements corporate et privés tels que les cocktails après un mariage civil, un baptême, ou encore pour des anniversaires avec soirée dansante. De l’accueil à la restauration en passant par l’animation, la logistique d’un évènement peut être lourde et contraignante. Avec des années d’expérience, les équipes RÊVEZ D’AILLEURS peuvent vous accompagner à chaque étape et tout simplifier pour vous.

Etape n°1 : Identifier votre besoin

Vous êtes un particulier et vous recherchez un espace pour vous retrouver après une cérémonie ? Organiser un anniversaire ?

Vous êtes un professionnel et vous recherchez un lieu pour travailler en groupe, en plénière ou tout simplement changer du lieu habituel dans lequel vous retrouvez vos collaborateurs ? Vous souhaitez lancer un nouveau produit ou service ? Communiquer sur le bilan de votre trimestre ou année ?

Les lieux RÊVEZ D’AILLEURS se modulent au gré de vos envies. Notre point de départ est toujours la compréhension de votre besoin pour vous proposer le lieu le plus adapté, en extérieur ou en intérieur, et vous présenter toutes les options possibles en termes d’aménagement de l’espace.

Etape n°2 : Estimer le nombre de participants

Après avoir échangé avec vous sur les caractéristiques de votre besoin, nous allons nous attarder sur vos convives. Combien seront-ils ? Tous en présentiel ? En hybride ?
Au-delà de la simple définition de la capacité du lieu, avec notre équipe nous analysons les règles de sécurité sur la circulation des personnes et les normes sanitaires en vigueur, pour garantir le bon déroulé de l’évènement.

Avec l’augmentation des dispositifs hybrides, nous redoublons d’efforts pour permettre à vos évènements d’être marquants aussi bien pour vos invités en présence que pour ceux à distance. Et bien souvent, il faut faire preuve d’imagination et assurer une bonne logistique technique !

Etape n°3 : Planifier la temporalité et la durée de l’évènement

Il ne vous reste plus qu’à déterminer quel sera le meilleur moment pour réaliser votre évènement. Que ce soit en journée ou en soirée, nous vous recommandons de réfléchir à aux animations afin de rythmer le temps que vous allez passer avec vos convives. Est-ce que vous souhaitez organiser une animation en particulier ? Pensez-vous qu’une offre de restauration, pauses, repas ou cocktail est nécessaire ?

Nos équipes sont toujours disponibles pour vous conseiller et vous inspirer avec des solutions pour animer vos évènements et vous proposer une restauration de qualité. En plus de nos formules clé-en-main comprenant la location du lieu, l’accueil et la logistique de l’évènement par les équipes RÊVEZ D’AILLEURS, nous collaborons quotidiennement avec de nombreux partenaires professionnels et de confiance.

   Nos dernières actualités   

Comment organiser un workshop : guide pratique

Votre objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, de stimuler l’innovation et la créativité ou de développer les compétences de vos collaborateurs : le workshop est la solution idéale. Cet article vous donne les clefs afin de réussir l’organisation de votre événement.