brochure

Développer et exploiter son intelligence émotionnelle.

L’atelier :

Il est maintenant communément admis, qu’apprendre à allier les aptitudes intellectuelles à l’intelligence émotionnelle est la clé de la réussite personnelle et professionnelle. Les émotions contribuent à la qualité de nos vies, elles se produisent dans toute relation qui nous importe. Le chalenge est donc de savoir comment mieux vivre avec nos émotions et d’en faire une véritable compétence sociale.

La formation propose des méthodes et outils pour développer la compréhension et la maîtrise de ses émotions afin de s’assurer qu’elles travaillent pour soi et non contre soi. Elle s’inscrit notamment dans la démarche de maîtrise des risques psychosociaux dans l’entreprise.

De plus, elle développe la capacité à reconnaître les émotions véritables (même cachées) chez ses interlocuteurs afin d’aider à construire et maintenir des relations constructives. La formation développe les capacités du stagiaire à décoder les expressions faciales universelles (y compris les micro-expressions) ainsi que les trois autres canaux de communication que sont le langage corporel (non verbal), la voix et le style verbal.

Les compétences développées s’appliquent au leadership, à la motivation des employés, à la communication, à la prise de décision, au coaching, à la gestion des relations ou juste aux relations avec autrui.

Ce module est le seul à être construit sur les recherches solides et scientifiques du Dr Paul Ekman qui porte sur les émotions et à offrir une certification Paul Ekman International.

Format de l’atelier :

L’atelier peut être organisé sur une durée allant d’une demi-journée à deux jours.
Il s’adresse à tous publics : dirigeants, managers tous niveaux, RH. Il peut aussi être adapté à un groupe sous forme de team building.

 

DIRIGEANT - FORMATEUR

Arnaud Blavier