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Le jour où RÊVEZ D’AILLEURS a fait entrer une voiture dans l’Atelier…

Pour le lancement de son nouveau modèle, une marque automobile a organisé un Road show afin de présenter à un public d’experts et à la presse, un nouveau modèle SUV. Pour l’organisation de l’étape parisienne, leur choix s’est tourné vers RÊVEZ D’AILLEURS avec une problématique bien particulière : faire entrer une ou plusieurs voitures dans un lieu en toute confidentialité.

Xavier, chef de projet RÊVEZ D’AILLEURS, nous raconte comment l’équipe est parvenue à relever ce challenge atypique pour un évènement réussi.

1/ Bonjour Xavier, peux-tu nous parler du lancement presse d’un nouveau véhicule SUV. Quelle était la demande du client au moment de la prise de contact ?

Oui, avec plaisir. Lors de la prise de contact nous avons eu plusieurs éléments à prendre en compte. Bien sûr, l’élément central et le plus contraignant, c’était la nécessité de faire entrer un voire deux véhicules dans l’un de nos lieux parisiens.

Un autre point important était de garantir la confidentialité de l’évènement car ce nouveau modèle SUV n’est pas encore commercialisé en Europe par ce constructeur automobile ni encore connu du grand public.

2/ Quel a été l’accompagnement de RÊVEZ D’AILLEURS sur ce projet ?

Nous avons beaucoup échangé en amont du projet, à peu près 6 semaines avant la date de l’évènement, sur la configuration du lieu et sur la logistique globale.

En termes de lieu, nous avons la chance d’avoir l’Atelier. C’est un ancien garage qui a été transformé en Loft. Le démontage des portes, nous permet d’obtenir un passage assez large pour faire passer des voitures !

Ensuite, selon les cotes de l’espace intérieur, les possibles au sein de l’Atelier et les normes de sécurité en vigueur dans un ERP (établissement recevant du public) l’agence en charge du roadshow à imaginer une configuration et une implantation pour l’évènement.

Dans nos lieux, tout est modulable et peut être adapté aux besoins du client, le mobilier tout comme la décoration. Ainsi le lieu s’inscrit dans l’identité visuelle et graphique de la marque.

L’Atelier, est un loft cosy qui mélange les codes industriels, ethniques et chaleureux.

Il y a une ambiance « à part » à l’Atelier ; le parquet en chêne massif, les couleurs, les matériaux du mobilier et la structure métallique du lieu créent un beau mélange chaleureux et atypique. On est loin d’imaginer que cet espace était auparavant un garage automobile. Notre client fut séduit par cet effet.

3/ Et le jour J, comment vous êtes-vous organisés ?

Cette question n’est pas des moindres ! Si votre évènement se déroule en matinée, en journée complète ou en soirée, vos options de restauration seront à adapter.

La temporalité de l’évènement aura aussi un effet sur le coût de la location du lieu. Faut-il prévoir une demi-journée ? Une journée ? ou privatiser pour une soirée ?

4/ Quelle fut la configuration choisie ? Pourquoi ?

Le client a opté pour une configuration en théâtre arrondi, en arc de cercle face aux véhicules et aux équipes de la marque. Cette disposition permettait une vraie proximité et de découvrir ce nouveau modèle au plus près !

5/ Quel fut le résultat ?

Au Top ! Notre client était ravi et nous heureux d’avoir pu accompagner la réalisation de cet évènement à la logistique atypique. On continue et nous sommes prêts à répondre d’autres demandes aussi particulières pour continuer à nous challenger. Si vous avez un évènement dont vous rêvez, parlez-nous-en !

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