brochure

L’Atelier, un lieu étonnant qui saura séduire tous vos collaborateurs

La Genèse de l’Atelier

Le précédent propriétaire de RÊVEZ D’AILLEURS, à la recherche d’un lieu qui sortait des sentiers battus, avait acquis l’Atelier en Mai 2003. Il l’avait baptisé l’Atelier Barok, nom tiré de la légende qui disait que cet atelier avait appartenu à un grand voyageur ami d’Hemingway; William Ernest Barok. À son ouverture, l’Atelier Barok était un des premiers lofts dédiés à l’évènementiel d’entreprise à Paris.

Avant d’être acquis par RÊVEZ D’AILLEURS, l’Atelier avait été successivement un garage automobile, l’espace de stockage d’un laboratoire pharmaceutique puis un bureau d’architecte. Ce qui explique sans doute, l’âme toute particulière que l’on perçoit en y séjournant…L’Atelier a vécu.

En 2011, lors de sa reprise, L’Atelier Barok devint L’Atelier.

Faites entrer la couleur !

Neuf ans plus tard, malgré son originalité et son potentiel, l’Atelier avait besoin d’un “coup de jeune” et peut-être aussi, d’une touche féminine.

C’est ainsi qu’en Juillet 2020, nous avons profité de la fermeture administrative des lieux événementiels pour entreprendre une rénovation qui a duré près de deux mois. L’Atelier a été repensé dans son ambiance, ses couleurs, son mobilier mais aussi dans ses usages.
 
Nous avons hâte que la réouverture des lieux permette à nos clients de profiter de la nouvelle harmonie de l’Atelier. En attendant, découvrez-le en photo pour réfléchir à votre prochain événement chez nous !

Avant

Atelier Avant 1
Atelier Avant 2

Après

Atelier apres 2
Atelier Apres 1

Un lieu aux personnalités multiples

80% des évènements organisés à l’Atelier sont des journées de séminaire, mais on compte aussi des journées d’étude, des lancements de produits, des remises de prix et même des dévoilements de voitures ! En effet, l’Atelier ayant été un garage automobile dans une autre vie, il est possible de faire rentrer des véhicules au sein du lieu.

“ On s’y sent bien ! “

La chaleur naturelle de l’Atelier permet de s’y sentir aussi bien pour travailler que pour se détendre, en journée ou en soirée et, aussi bien à 20 personnes qu’à 200 personnes.

Une attention toute particulière a été portée à la décoration du lieu. Eclectique, la décoration éveillera quelque chose de différent chez chacun des participants, tout en les réunissant dans un écrin chaleureux.

   Nos dernières actualités   

 

Comment organiser un workshop : guide pratique

Votre objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, de stimuler l’innovation et la créativité ou de développer les compétences de vos collaborateurs : le workshop est la solution idéale. Cet article vous donne les clefs afin de réussir l’organisation de votre événement.

lire plus