brochure

Comment donner une unité à un lieu tout en proposant des espaces autonomes?

Toutes les nouveautés du Karé et de l’Atelier

Isabelle Lelong Clabérot – Directrice générale RÊVEZ D’AILLEURS – nous explique les partis pris de la rénovation en matière de styles, d’équipements et d’usages.

Nous attachons un soin particulier à interroger et écouter nos clients. Nous tenons surtout à entendre la critique qui nous permet régulièrement de faire évoluer notre offre et nos produits.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, nous avons souhaité redonner du pep’s et de la modernité à l’Atelier et au Karé tout en repensant notre stratégie commerciale. Ce souci constant d’amélioration nous permet, depuis 2003, de faire perdurer l’offre RÊVEZ D’AILLEURS et, ainsi de faire rêver notre clientèle.

Quels ont été les travaux engagés pour la rénovation?

L’Atelier est un lieu très chaleureux et assez intemporel par son architecture et son côté cosy. Nous avons fait le choix de renforcer cette empreinte en y apportant une touche de féminité afin de le rendre beaucoup plus moderne et modulable.

Plus de couleurs, de éléments de décoration et de multiples matières viennent donner un nouveau rythme au lieu. Ainsi les différents espaces de l’Atelier ont été repensés dans leurs usages pour faciliter les moments de travail et de convivialité.

Pour le Karé, toute notre réflexion s’est appuyée sur l’ultra flexibilité du lieu. L’idée est de pouvoir désormais laisser le choix à nos clients de privatiser, selon leur besoin, un seul, deux, ou trois espaces ou encore la globalité du Karé. Toute la difficulté fut de créer un fil conducteur à travers les différents espaces, de donner une unité au Karé.

En effet, comment conserver une cohérence pour un évènement comptant jusqu’à 200 personnes tout en rendant autonome chaque espace pour les commercialiser séparément et être capable de recevoir des plus petits groupes ?

Ainsi, chaque espace du Karé a été repensé selon des couleurs et une décoration singulières. Rebaptisés le Salon, le Studio, la Cantine et la Terrasse, ces univers permettent de raconter une histoire, de voyager et font du Karé un lieu « à la carte » accessible de 10 à 200 personnes.

Après rénovation, le champ des possibles est bel et bien plus grand !

Quelle atmosphère avez-vous souhaité créer?

Pour moderniser nos lieux, nous avons mixé des aplats de couleurs intenses avec des papiers peints graphiques et des éléments de décorations affirmés.

Pour exemple au Karé au fil des étages, nous passons d’une ambiance végétale à un espace aux accents plus ethniques.

Et pour ajouter cette touche de douceur et encore plus cosy, nous avons attaché un soin particulier aux choix des matières : du velours, des canevas de coton imprimés, de la laine tressée… Pleins de choses à regarder et toucher !

Quelles envies? Quelles inspirations? Quels styles?

Sans notre décorateur « chéri », Stéphane DAGOREAU, le rendu ne serait pas au niveau de ce que nous avons réalisé ! Ses idées, ses propositions, son accompagnement, ses conseils et son écoute ont été essentiels dans la réalisation du projet.

RÊVEZ D’AILLEURS se compose aussi de toute la sensibilité des membres de son équipe. Et c’est naturellement que chacun a ajouté sa touche personnelle pour donner un supplément d’âme aux espaces.

   Nos dernières actualités   

Comment organiser une soirée entreprise inoubliable ?

Votre objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, de stimuler l’innovation et la créativité ou de développer les compétences de vos collaborateurs : le workshop est la solution idéale. Cet article vous donne les clefs afin de réussir l’organisation de votre événement.

Anniversaire entreprise : créer un évènement qui vous représente

Votre objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, de stimuler l’innovation et la créativité ou de développer les compétences de vos collaborateurs : le workshop est la solution idéale. Cet article vous donne les clefs afin de réussir l’organisation de votre événement.

Organisation d’un évènement d’entreprise

Votre objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, de stimuler l’innovation et la créativité ou de développer les compétences de vos collaborateurs : le workshop est la solution idéale. Cet article vous donne les clefs afin de réussir l’organisation de votre événement.