brochure

Découvrez l’esprit convivial des Animations Oenoludiques de Cinéréa !

Personnalisables et adaptables à votre timing, les animations de notre partenaire Cinéréa sont ludiques et instructives en plus d’être hautement gourmandes ! Nous avons interviewé Emmanuelle Eustache, la directrice générale de Cinéréa Paris, pour vous donner un aperçu du déroulé de ses animations phares.

Bonjour, pouvez-vous présenter votre activité en quelques mots?

Cinéréa crée des Animations Oenoludiques depuis plus de 20 ans pour les séminaires d’entreprises. Notre fil rouge est de faire découvrir le vin d’une façon ludique et accessible avec des histoires, des anecdotes et de belles dégustations. Maintenant, nos activités se sont aussi développées autour d’autres produits, comme la bière, le chocolat ou encore les macarons.

Comment se passe la collaboration avec RÊVEZ D’AILLEURS? Comment se fait la mise en relation avec les clients?

C’est une collaboration de longue date qui se fait dans la confiance et la fidélité. Nous échangeons beaucoup en fonction des briefs et des souhaits des clients. Nos animations sont totalement adaptables, donc il s’agit de trouver le meilleur endroit pour réaliser le projet, avec un scénario qui inclut toutes les contraintes du client, la durée, le nombre de personnes, le moment de la journée…

C’est véritablement dans l’échange et le plaisir que nous construisons le projet ! Avec RÊVEZ D’AILLEURS nous partageons la même ambition : satisfaire notre client et, l’un comme l’autre, nous sommes prêts à déployer toute notre énergie pour y parvenir !

Quelle est votre activité la plus demandée? Comment se déroule-t-elle? 

Les animations les plus souvent demandées sont VINI VEGAS et WINE MAKING ACADEMY.

VINI VEGAS est organisé comme un casino sauf que tous les jeux sont déclinés dans la thématique choisie par le client.

Les participants sont invités à découvrir plusieurs thématiques. A la table des dégustations, il faudra reconnaître à l’aveugle la région de provenance du vin dégusté en se faisant guider par les indices et anecdotes donnés par un sommelier-animateur. A la table des Couleurs du vin, les participants pourront deviner si le vin dégusté dans un verre noir est un blanc, rouge ou rosé. Et enfin, à la table des Arômes, ils seront conviés à découvrir les différentes saveurs présentes dans la dégustation. L’esprit convivial de cette animation en fait une activité idéale en cocktail apéritif ou dînatoire !

WINE MAKING ACADEMY est notre team building de référence. En équipes, les participants se mettent dans la peau des vignerons le temps de créer le meilleur assemblage avec les différents cépages proposés. Ils doivent ensuite élaborer leur stratégie marketing ainsi que leur étiquette, le tout sous les conseils avisés d’un sommelier-animateur. L’événement se termine par la présentation de chaque cuvée et d’une dégustation à l’aveugle afin d’élire le plus grand cru WINE MAKING ACADEMY. Cette animation peut se dérouler entre 1h30 et 3h.

Pour en savoir plus sur les animations les plus demandées, téléchargez les brochures :

Avec la reprise après un an sans évènement, avez-vous constaté des changements dans les demandes ou problématiques des clients? 

Pour nous, il n’y a eu quasiment aucun changement, sauf que tout est reparti encore plus vite, avec des délais encore plus courts…

Pour le côté émotionnel qui est aussi notre coeur de métier, créer de l’émotion, nous avons pu constater une très très grande envie de participer, de se retrouver, de passer de nouveau des beaux moments ensemble. Et, bien entendu, c’est pour nous un véritable bonheur de contribuer à cette envie de retrouvailles !

Quelles sont les nouvelles activités que vous souhaitez développer prochainement? 

Alors un peu de teasing… nous allons présenter une nouveauté pour notre animation dénommée Les Dégustations Tendances qui allie technologie et animations traditionnelles.

L’idée est de proposer aux participants de mieux connaitre son profil de dégustateur via un QR code et un questionnaire…ce qui permettra de définir les vins proposés en fonction de son profil mais aussi de pouvoir offrir des conseils personnalisés de la part du sommelier-animateur. De cette façon, en plus d’avoir passé un bon moment, le participant aura appris quel est son profil en tant que dégustateur… Mais je m’arrête là, j’en ai déjà trop dit !

   Nos dernières actualités   

Comment organiser un workshop : guide pratique

Votre objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, de stimuler l’innovation et la créativité ou de développer les compétences de vos collaborateurs : le workshop est la solution idéale. Cet article vous donne les clefs afin de réussir l’organisation de votre événement.