brochure

Comment RÊVEZ D’AILLEURS a réussi à positiver 2020 ?

Il y avait en 2020 de nombreuses façons de vivre cette année si inédite.   

Au cœur de RÊVEZ D’AILLEURS, nous avons décidé de valoriser ce temps plus calme pour se préparer à la reprise, qui aura bel et bien lieu !

Dès le premier confinement, nous avons choisi de ne pas subir cette perte d’activité. Nous devions rester dans l’action, et c’est ce que nous avons fait…

Se refaire une beauté

Un de nos lieux phares, l’Atelier avait besoin d’un nouveau look. Dès juillet 2020, nous avons entrepris une rénovation de deux mois. L’Atelier désormais repensé dans son ambiance, ses couleurs, son mobilier est fin prêt pour accueillir vos événements d’entreprise dès que cela sera possible. 

Atelier Apres 1

Nous finalisons aussi, en ce moment même, les travaux et la reconfiguration du dernier niveau du Karé, Porte de Saint-Cloud. L’espace “Resto” va donc être rebaptisé et portera un nouveau nom qu’on vous dévoile en avant-première : “La Cantine. 

C’est la dernière ligne droite, alors on trépigne d’impatience… Nous avons si hâte de vous le faire découvrir !

La nouvelle charte graphique de RÊVEZ D’AILLEURS justifiait aussi de revoir entièrement notre site Internet. Mis en ligne en novembre 2020, nous sommes fiers de notre nouveau site Web qui est le reflet de notre ADN et à notre image.

Revoir son fonctionnement  

Pour préserver au mieux la santé économique de RÊVEZ D’AILLEURS, il nous a semblé évident de réaliser, produire et accompagner les quelques évènements que nous avons reçus, entre les deux confinements, avec nos propres moyens seulement grâce à nos forces internes. 

Ainsi, les équipes commerciales se sont transformées en chef de projet en produisant leur évènement, puis sur le terrain le jour J. Les équipes terrain ont mis la main à la pâte sur l’entretien des lieux, la réponse aux appels entrants ; La responsable financière et la boss ont géré les approvisionnements, et ont aussi endossé le rôle de régisseur… 

Autant de « Vis ma Vie » qui ont permis de se rendre compte « vraiment » du quotidien de ses collègues, de mieux le comprendre, d’y apporter une critique positive, une recherche de simplification et d’optimisation des différentes missions pour être efficaces. 

Ainsi on se comprend mieux, on s’inspire des expériences de chacun et notre organisation interne évolue de façon positive. Ensemble nous devenons plus forts !

 

Le télétravail nous permet aussi de communiquer « mieux » 

Les informations qui auparavant, se transmettaient entre deux évènements ou de vive-voix entre deux rendez-vous, font désormais, télétravail et distance obligent, l’objet d’une ritualisation de transmissions d’informations et de remontées précises d’expériences clients. 

Le passage de relais entre les équipes ne doit pas être la source d’une perdition d’informations.

S’adapter aux nouveaux besoins

Il est certain que la crise et les mesures sanitaires en vigueur ont fait évoluer (à jamais ?) les besoins de nos clients. Nous nous sommes adaptés et avons développé des offres spécifiques pour être capables de satisfaire leurs demandes.

Communiquer à distance

Notre offre e-Rêvez le Studio qui a vu le jour en septembre 2020 en partenariat avec Aquila, a rapidement permis à nos clients de se réunir autrement au sein des lieux RÊVEZ D’AILLEURS. Que ce soit avec le Studio Live sur un vrai plateau TV au Karé ou avec le Motion Studio, solution mobile, qui permet de choisir son décor en installant un plateau TV mobile dans l’un de nos lieux.

Se réunir en respectant la distanciation physique

Outre l’impact qu’ont eu les mesures sanitaires sur la possibilité de se déplacer, il a fallu aussi repenser notre offre commerciale, car nos clients avaient désormais besoin de se réunir en plus petits nombres, mais dans de plus grands espaces, afin de respecter la distanciation physique. 

Dès septembre 2020, les Offres Cosy sont nées. “Petits groupes, petits prix, grandes surfaces”! Une offre compétitive et toujours packagée incluant la privatisation en exclusivité, la restauration individuelle, le matériel technique et le personnel.

L’optimisme a toujours fait partie de l’ADN de RÊVEZ D’AILLEURS et même si le contexte sanitaire actuel ne s’améliore pas aussi vite que nous le souhaitons tous, nous avons su malgré tout, positiver les obstacles de 2020 pour y voir plutôt les pierres d’une nouvelle construction. 

Alors oui 2020 nous a beaucoup appris ! 

Elle nous a, en équipe, poussé vers le haut, vers le « mieux » et vers le «meilleur » pour 2021 et les années suivantes. 

Vivement qu’on se retrouve pour vivre ensemble le nouvel esprit « RÊVEZ D’AILLEURS » 😉 

   Nos dernières actualités   

 

Comment organiser un workshop : guide pratique

Votre objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, de stimuler l’innovation et la créativité ou de développer les compétences de vos collaborateurs : le workshop est la solution idéale. Cet article vous donne les clefs afin de réussir l’organisation de votre événement.

lire plus