brochure

5 conseils pour organiser un séminaire de fin d’année où on a envie d’aller.

Cette année, c’est la bonne ! Premièrement, nous pouvons nous regrouper en nombre. Ensuite, avec toutes les nouvelles organisations de travail, vous n’avez certainement pas eu beaucoup de possibilités de voir vos collègues ou collaborateurs : travail à la maison, présence alternée au bureau, voire pas de bureaux du tout pour certaines entreprises… Bref, vos collègues vous manquent ! Avec les fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de vous réunir. Rien de tel pour la cohésion des équipes et renforcer la culture d’entreprise, qu’une belle fête tous ensemble !

Emmanuelle de Cinéréa, spécialiste de l’évènementiel oenoludique nous livre ses conseils pour réussir votre évènement.

5 conseils pour organiser un séminaire de fin d’année…
Celui auquel on a envie d’aller !

1/ Réunir tout le monde

Nous avons été habitués à nous retrouver en petits groupes, à dupliquer ou morceler les évènements. Pour l’évènement de fin d’année, les grands groupes sont bien plus conviviaux, et c’est l’occasion de partager des sourires, des idées et des émotions. Pour l’entreprise comme pour les employés, ces moments sont primordiaux pour créer du lien.

2/ Se faire plaisir

En tant qu’organisateur, vous pourriez vous laisser guider par les envies de chacun et la difficulté de satisfaire tout le monde… Notre conseil : organisez ce qui vous ferait plaisir, vous serez le meilleur ambassadeur de l’évènement pour communiquer votre enthousiasme à vos collègues.

3/ Scénariser l’évènement

Chez Cinéréa comme chez RÊVEZ D’AILLEURS, nous sommes convaincus que des évènements réussis sont ceux qui sont scénarisés ! Certes, tout le monde prévoit un programme avec une suite d’animations, pause gourmande, discours… Nous, nous vous recommandons aussi de scénariser l’animation en elle-même. Pour embarquer véritablement les participants, nous avons créé des scénarios pour chacune de nos animations. Avec un scénario, les participants sont encadrés et leur attention est maintenue par l’activité pendant toute sa durée.

4/ Donner du sens

Pour nous, il s’agit avant tout de vous proposer des activités à forte valeur ajoutée pour chaque participant. C’est-à-dire ? Tous les produits dégustés sont de très bonne qualité et ont été sélectionnés avec soin, que ce soit autour du vin, du chocolat, des macarons ou encore des bières artisanales. Ensuite, ces dégustations sont mises en scène par un animateur formé sur l’histoire, l’origine mais aussi la confection du produit en lui-même.

Donner du sens à votre évènement, c’est aussi vous permettre de faire des découvertes et de les partager.

5/ Célébrer chaque invité

Dans toutes nos animations, il est important que chaque invité reparte avec un savoir, une saveur, une émotion, une découverte… C’est pour cela que nous recommandons particulièrement le Casino des vins et des saveurs pour les évènements de fin d’année.

Avec ses différentes tables de jeux, le Casino du vin et des saveurs propose aux participants différentes thématiques à découvrir en naviguant d’une table à l’autre.

Les activités Cinéréa sont également disponibles dans leur version sans alcool et se déclinent autour des saveurs. Pour en savoir plus sur ces activités et l’accompagnement que nous proposons de A à Z, contactez-nous !

Donner du sens à votre évènement, c’est aussi vous permettre de faire des découvertes et de les partager.

   Nos dernières actualités   

Comment organiser un workshop : guide pratique

Votre objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, de stimuler l’innovation et la créativité ou de développer les compétences de vos collaborateurs : le workshop est la solution idéale. Cet article vous donne les clefs afin de réussir l’organisation de votre événement.